Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.Leti. iN A pARAdOxiicAl sKY
2 août 2008

Mayuziik #1

mayuziiklogo

Je voudrai partager avec vous un groupe que j' aime beaucoup, dont on parle pas mal en ce moment, notamment par rapport à la sortie de leur dernier album "Med sud i eyrum vid spilum endelaust". Le groupe en question est bien sur Sigur Ros.
Je ne vais pas vous faire la biographie du groupe (j'en suis totalement incapable et il y a des sites faits pour ca). Ce que je peux dire c' est qu'il s' agit d'un groupe islandais possedant un univers musical bien à eux (planant, recherché, et dépaysant). Cette ambiance hors-du-commun (selon moi) est due à la voix si particulière du chanteur, presque enfantine, aux mélodies berçantes qui composent leur répertoire, et à l' utilisation de leur langue natale dans pratiquement toutes les chansons, accompagnée par la langue qu' ils ont inventé, le vonlenska (sorte de yahourt).

Dernier point: le groupe favorise le partage de leur musique entre les fans, et a même mis leur DVD (on en reparlera plus tard de ce DVD tellement il est sublime)en visionage sur Youtube.

Bon c' est pas tout ca mis...si vous écoutiez...
Sigur Ros - Hoppipolla (premiere chanson que j' ai connu)



Découvrez Sigur Rós!

Publicité
Publicité
Commentaires
.Leti. iN A pARAdOxiicAl sKY
Publicité
.Leti. iN A pARAdOxiicAl sKY
Albums Photos
Newsletter
Publicité